belle photo vélo

Amateurs du cyclisme, mettez-vous en selle ! Le Paris-Brest-Paris commence ce dimanche et le Relais de Voisins vous en dit plus !

La course mythique

Nous vous en parlions déjà en Mai, cette course qui a lieu tous les 4 ans, fait son retour cette année pour parcourir ce fameux trajet du Paris Brest Paris ! Ce rendez-vous mythique du cyclotourisme français prend son départ à quelques pas du Relais de Voisins pour sa 18ème édition ! Les chiffres commencent déjà à tomber : Plus de 6000 participants rassemblés pour cette édition 2015 !

vélo couché

Le tour en 60h, c’est possible ?

Les nouvelles commencent à fleurir et les participants se mettent sur le départ ! Les motivations sont à bloc comme pour Gérard N’Diaye qui, sur un vélo couché, veut accomplir le tour de force de finir le challenge en 60 heures. Les 1230 km de la course sont pour lui un véritable défi personnel et il s’est soumis sans broncher à tous les tests nécessaires pour les participants. Une vraie formalité quand on sait qu’il s’entraîne depuis octobre 2014.

belle photo vélo

Vélos de tous genres pour une course d’exception

Parmi les 6000 participants, 1000 seront sur des vélos spéciaux comme le vélo couché de Gérard. Ce chiffre, important et anodin, reflète l’envie de redécouvrir le cyclisme par de nouveaux modèles ainsi que la volonté de les tester sur de longues distances. Tricycle, vélo rameurs, vélo pliables et même monocycles, chacun y a trouvé pédale à son pied !

Une façon originale et sportive de célébrer le vélo sous toutes ses formes mais aussi le cyclotourisme. Cette manière unique de découvrir les paysages de France semble de plus en plus populaire car elle est à la fois paisible et écologique. Un beau pied de nez aux gens pressés mais aussi un moyen bien plus convivial de partager un voyage dans une région !

balade plage

Le Relais de Voisins souhaite un excellent voyage à tous les participants pour cette belle édition 2015 ! Retrouvez-nous la semaine prochaine pour un compte rendu de l’événement.


Fermeture pour congés annuels
du 29 juin au 15 juillet inclus.

Ceci se fermera dans 0 secondes

Show Buttons
Hide Buttons